Voirie en sablage
Le sablage est un revêtement de voirie naturel et économique. C’est un produit de carrière que l’on trouve le plus souvent en granulométrie 0/4 ou 0/6 mm, c’est-à-dire avec des éléments fins en dessous du millimètre et des éléments un peu plus grossiers jusqu’à 6 millimètres donnant un aspect plus ou moins gravillonné à la surface effectuée selon votre choix. Les couleurs sont elles aussi variables en fonction de l’origine de la carrière. Les teintes fréquentes sont l’ocre, ton pierre, ton sable, jaune ou brun rouge. Nous consulter pour d’autres couleurs possibles. Les épaisseurs d’emploi sont variables en fonction du passage, prévoir 5/ 10 cm pour les allées piétonnes et 10/12 cm pour les accès voitures. La qualité et la durée du sablage dépendront principalement de l’empierrement du fond de forme et du profil permettant l’écoulement des eaux. La mise en place s’effectue sur un lit d’empierrement compacté pouvant varier de 15 à 35 cm selon le type de passage, puis étalement et nivellement du sable que l’on compacte avec un cylindre ou dame vibrante en plusieurs passages.
Utilisations et caractéristiques : couleurs variables selon origine de la carrière. Passage piétons, voitures et poids lourds selon épaisseur. S’utilise pour les parkings, accès garage, allée de jardins et de parcs, pistes cyclables. L’avantage principal de ce revêtement est son côté naturel, écologique, esthétique et économique. L’inconvénient est le côté un peu poussiéreux l’été et collant l’hiver et le côté propice pour la levée des herbes.
Sur rendez-vous, nous nous déplaçons gratuitement sur site, afin de vous établir un devis sur mesure tenant compte de vos exigences et de celles de la surface à traiter. Echantillons visibles sur notre jardin d’exposition.